Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       


recrutement offres d'emplois - positionnement Actualité GPS Interfaces


GPS Interfaces, cabinet conseil en RH implanté en Rhône-Alpes depuis plrès de 20 ans L' Echo des Alpes


GPS Interfaces, cabinet conseil en RH implanté en Rhône-Alpes depuis plrès de 20 ans Partenariats


 

contact cabinet de recrutement, conseil RH, offres d'emplois
CONTACT

Les
coordonnées
de GPS-Interfaces
Grenoble
et Annecy
  ...


L'actualité chez GPS Interfaces

Ressources RH, formations, offres d'emplois



Prochaines formations  

 


MANAGER AVEC LA PROCESS COM


NIVEAU 1
Découvrir et s’initier aux outils Process Com pour mieux se comprendre, comprendre l’autre, adapter sa communication, son mode de management, gérer les situations stressantes et/ou conflits

9 et 10 octobre 2017 et une 3ème journée le 16 novembre 2017
durée : 3 jours

en savoir plus / s'inscrire


NIVEAU 2
Pratiquer et intégrer les outils avancés du modèle pour développer son leadership

Les 20 et 21 novembre 2017
durée : 2 jours

en savoir plus / s'inscrire


 


Autres articles d'actualité


 

GPS étoffe son équipe !



 

GPS Interfaces a le plaisir de vous annoncer l'arriver de Géraldine Boulleau venue renforcer l'équipe dans sa partie recrutement. Elle prend ses fonctions de chargée de recrutement, fonction support auprès des consultants dédiés. Nous souhaitons la Bienvenue à Géraldine !


A découvrir :

La nouvelle équipe de GPS-Interface

 

CD



 

Pourquoi un Bilan de Compétence :



La décoration est vraiment un métier de cœur. Mais quand on le pratique comme Moi dans le secteur de la distribution où l’on fait tout de A à Z, cela peut devenir physiquement difficile lorsque l'on a quelques soucis de santé (problèmes de dos).

Étant autodidacte, l’objectif que je m’étais fixé au départ de ce bilan était de trouver la ou les formations susceptibles de me faire évoluer dans le milieu de la décoration, en me permettant de m’éloigner de la technique/manutention. J’avais du mal à me projeter sur la VAE ; comment décrire un métier où tout passe par le ressenti ? Et puis, trop envie d’apprendre toujours et encore !

A la suite des multiples recherches menées pendant le bilan, déception : Toutes les formations qui m'intéressaient, nécessitaient un niveau BAC, et je n’ai qu’un BEP de micromécanique (Erreur de jeunesse !) et de plus le marché de l’emploi dans ce secteur d’activité n'est pas fructueux.

Ayant déjà suivi une formation informatique (infographie) via un CIF, l’idée fait petit à petit son chemin d’aller vers de la bureautique et de l’assistanat de façon plus large, permettant ainsi de trouver un emploi qui sollicitera moins mon dos.

Ma conseillère me propose alors de faire une formation diplômante niveau BAC.

Et voilà, c'est comme ça que je me suis retrouvée sur un parcours de Secrétaire Comptable !

Quel rapport me direz-vous ? Aucun.

Mais je suis soutient de famille et ne vis pas dans un monde utopiste.

Néanmoins, je ne regrette absolument rien. J'ai découvert grâce à ce Bilan de Compétences et à ce nouveau métier une autre partie de moi-même, et rien que cela, ça vaut la peine.

Ceci dit, même si ce métier m'impressionnait au départ, j'avoue qu'après la formation et le stage tout se termine bien car mon maître de stage a décidé de m'embaucher (stage qui a servi de période d'essai en vue d'un CDI).



Conclusion : Un Bilan de Compétence très constructif. Il m'a vraiment permis de prendre confiance en moi afin d'entamer au mieux ma reconversion professionnelle. J'en profite pour remercier ma conseillère qui a su m'écouter, me comprendre et me conseiller à travers notre travail de recherche.


 

MC



 

Je me questionnais depuis quelques temps déjà sur l’opportunité d’effectuer un bilan mais je ne me laissais pas le temps à la réflexion.

J’éprouvais le besoin de mettre au clair certaines choses et notamment d’avoir un regard neutre sur ma pratique professionnelle dans l’éventualité d’une évolution

J’entreprenais ce bilan avec une idée bien précise et le travail effectué m’a conforté pour la suite de mon parcours

Ces 24 heures ont été, pour moi, un moment privilégié : écoute, échange, regard sur soi, autoportrait, répertoire de mes compétences et prise de conscience de ma valeur professionnelle et de mes valeurs personnelles

Ce temps m’a permis de valider et de verbaliser des objectifs

Un moment intense et très riche dans une relation de totale confiance avec mon consultant


 

BC



 

Après 4 ans au sein du service paie d’une société sur Grenoble et plusieurs « coups de blues professionnels », j’ai ressenti le besoin de réaliser un bilan de compétences.

N’en ayant jamais fait, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Qu’allait en ressortir ?

Etant dans une phase creuse au niveau de mon poste et des envies d’ailleurs, j’avais besoin de comprendre mon mal être, ma démotivation et de voir si j’étais capable de faire autre chose.

Après la première prise de contact avec la personne en charge de mon bilan, nous avons fait un état des lieux sur mon parcours scolaire et professionnel ainsi que de mes capacités, compétences et envies.

Au fil des séances, nous avons creusé différentes pistes et cela m’a permis de me conforter dans certains choix mais également d’y voir plus clair sur d’autres, tout en ayant un regard plus averti et objectif.

Le bilan de compétences est un excellent moyen de faire le point sur soi et ce qui nous motive réellement. Pas de réelles surprises pour moi mais au moins maintenant je sais ce qu’il me reste à faire pour aller de l’avant.

Pour moi, le bilan a été un peu comme une « thérapie professionnelle » et je le recommande vivement !


 

La tribune clients - partenaire est ouverte



 

GPS Interface met à la disposition de ses clients et partenaires



- un espace destiné à leur propre communication externe (publicité - événementiel - partage d'expérience - informations - recrutements - ouverture de nouveaux services etc...)



- Un espace privé donnant accès à des informations / documents personnalisés ou confidentiels