Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi SAINT EGREVE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : KAMCA
 


KEY ACCOUNT MANAGER CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE H/F

 

Société : ARAYMOND
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : SAINT EGREVE

Contrat : CDI
Salaire :
Date de l'offre : 08/10/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



Créée en 1865, le Réseau ARaymond développe, fabrique et commercialise des solutions de fixation et d’assemblage depuis plusieurs générations. Entreprise en forte croissance, ARaymond vous offre un environnement de travail convivial et dynamique, rassemblant des collaborateurs issus de cultures et de métiers différents.

Votre mission : Filiale française du groupe ARaymond, ARaymond France SAS conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de fixation destinés au marché automobile. Équipementier rang 1 et rang 2, ARaymond France vend à la fois à des constructeurs et d’autres équipementiers. À la suite du rachat d’Opel par PSA, ARaymond France crée un poste de Key Account Manager dédié au client Opel afin de gérer et suivre ce compte de manière globale (worldwide). Reportant au Sales Manager en charge du marché Constructeurs et assisté(e) de ressources R&D et industrialisation dédiées, vous identifiez les opportunités de développement de business au sein du compte Opel. Véritable business développeur, vous élaborez et proposez un plan d’action commercial et technique (Key Account Plan) en cohérence avec le plan stratégique du groupe sur ses différents segments marketing, suivez et développez un portefeuille d’affaires en bâtissant des offres technico-économiques depuis la définition du cahier des charges jusqu’à la conclusion du marché. Vous dynamisez et étendez votre réseau d’interlocuteurs au sein de l’ensemble des activités du compte Opel, interlocuteurs avec lesquels vous entretenez des liens étroits, et auprès desquels vous référencez nos technologies et nos produits, et assurez la promotion de nos savoir-faire. A la fois stratège et opérationnel, vous conduisez des actions de prescription et participez à l’évolution de notre offre en proposant le développement de nouveaux produits à partir des besoins client que vous avez détectés. Point d’entrée principal du client Opel au sein du groupe ARaymond, dans le cadre du suivi international de ce compte stratégique, vous assurez un rôle de référent auprès des autres filiales du groupe ARaymond à l’international qui interviennent également avec Opel. Compte tenu des rapprochements et des synergies qui ne manqueront pas de voir le jour dans un futur proche entre Opel et PSA, vous travaillez en étroite collaboration avec le Global Key Account Manager PSA. Vous suivez les évolutions technologiques et marché propres au secteur automobile, identifiez l’ensemble des opportunités de business liées à ces évolutions, et assurez une veille concurrentielle constante. Le poste sera basé en région Grenobloise (38)

Profil recherché : H/F, ingénieur ou issu d'une formation technique supérieure, vous bénéficiez d’une expérience significative de la vente de produits techniques (pièces, composants, consommables,...) et de la gestion d’un grand compte (constructeur ou équipementier) acquise impérativement chez un équipementier automobile. La pratique courante de l’allemand et de l’anglais sont indispensables. Disponibilité pour déplacements fréquents en France et Europe