Accueil | Prestations RH | Offres d'emplois | GPS Interfaces | Nos partenaires | Kiosque | Contact
Accueil cabinet conseil RH Grenoble

 GPS Interfaces

   Pilotez vos ressources

 

 

   Cabinet Conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes

 

GPS Interfaces - Cabinet conseil en Ressources Humaines en Rhône-Alpes.
Grenoble : 2, allée des Mitaillères 38240 Meylan - Tél : 04 76 18 15 20
Annecy : 86, route d'Aix les Bains 74600 Seynod - Tél : 04 50 10 45 73

 

Recrutement, évaluation,
bilan de compétences,
coaching, outplacement, formation.

       
 


Offre d'emploi GRENOBLE - RHONE-ALPES ( ISERE )

Offre d'emploi réf. : IDL
 


INGENIEUR DEVELOPPEMENT LOGICIEL IHM H/F

 

Société : ESRF
Region : RHONE-ALPES - 38
Lieu : GRENOBLE

Contrat : CDI
Salaire :
Date de l'offre : 10/10/2018
 

Retour offres d'emplois

Répondre à cette offre



L’ESRF, le Synchrotron Européen, est un équipement scientifique international d’excellence situé à Grenoble, France. Financé par 22 pays, il emploie 650 salariés et accueille chaque année plus de 6 500 chercheurs dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie, les sciences de la terre et de l’environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et des surfaces et la physique. Sa capacité d’innovation technique et sa vision scientifique ambitieuse font de l’ESRF une des meilleures institutions de recherche dans le monde.

Votre mission : La Beamline Control Unit (BCU) est une équipe de 17 ingénieurs, chargée de fournir aux chercheurs de l'ESRF les outils nécessaires pour implémenter des procédures complexes d'acquisition de données et des expériences. Dans le cadre du programme de modernisation «Extremely Brilliant Source» (EBS) de l'ESRF, la BCU est à la recherche d'un profil en développement d'interface homme machine (IHM) pour participer pleinement à la création des interfaces utilisateurs de BLISS, le nouveau système de contrôle des expériences. L’expérience utilisateur devra être simple, conviviale et intuitive grâce à de nouvelles applications graphiques dédiées. La BCU est également chargée d’assurer le fonctionnement continu de toutes les lignes de lumières (stations expérimentales) de l’ESRF. Dans ce contexte, vous participerez à notre service d’assistance et d’astreinte pour le système de contrôle des expériences et ses interfaces graphiques. Vos missions seront les suivantes :  Piloter la conception et la mise en oeuvre de la plateforme graphique  Assurer la formation et le support aux autres membres de l’équipe  Implémenter les améliorations des outils graphiques livrés avec le système de contrôle (PyQt, JavaScript).  Développer des IHM d’acquisition de données et de contrôle sur mesure pour les expériences scientifiques  Assurer une installation et une mise en service de haut niveau des IHM sur les lignes de lumière de l’ESRF  Fournir un soutien logiciel pour les expériences : coordination avec les chercheurs des lignes de lumière, suivi de projet, améliorations et résolution des problèmes.

Profil recherché : PROFIL, COMPETENCES ET EXPERIENCE  Diplôme de l’enseignement supérieur validé par 300 crédits ECTS (Master ou équivalent), en Informatique, Génie Logiciel ou domaine proche  5 à 10 ans d’expérience professionnelle en développement logiciel et IHM  Compétences solides en langage Python et programmation PyQt, architecture logicielle orientée objet et assurance qualité  Connaissance du développement web (Flask, JavaScript), des bibliothèques graphiques (Bootstrap, React) et du packaging (Webpack)  Expérience et véritable intérêt pour la conception graphique et l'ergonomie  Esprit d’équipe, curiosité et bonne communication, de façon à interagir aisément avec des spécialistes de domaines variés : physiciens, électroniciens, ingénieurs informaticiens…  Anglais professionnel (l’anglais est la langue de travail de l’ESRF) CONDITIONS DE TRAVAIL Nous offrons à nos salariés une rémunération et un ensemble d’avantages visant à assurer une bonne qualité de vie et à faciliter l’installation dans la région de Grenoble lorsqu’un déménagement est nécessaire. Le salaire annuel brut sera situé entre 39 et 44 k€. Des primes éventuelles pourront s’ajouter sur critères d’éligibilité. L’ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.